يتم تحيين المناصب باستمرار لدى المرجو منكم زيارة الموقع من حين للآخر للإستفادة من كل المناصب المعلن عنها حديثاً .
La FMPS, Fondation Marocaine pour la Promotion de l’enseignement Préscolaire, recrute des Enseignants et Enseignantes des Éducateurs et Éducatrices du Préscolaire sur plusieurs Villes.
La Fondation Marocaine pour la Promotion de l'enseignement préscolaire (FMPS) et l'Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences (ANAPEC) sont deux organismes qui ont un lien très étroit au Maroc. La FMPS est une fondation qui a été créée en 2008 par le Ministère marocain de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique afin de promouvoir l'enseignement préscolaire et d'améliorer la qualité de l'enseignement. L'ANAPEC, quant à elle, est une agence qui a été créée en 2000 par le Ministère marocain de l'Emploi et de la Formation Professionnelle afin de promouvoir l'emploi et les compétences et d'améliorer l'employabilité des jeunes.
Les deux organismes sont engagés dans des efforts de collaboration pour améliorer l'enseignement préscolaire et l'employabilité des jeunes au Maroc. La FMPS et l'ANAPEC travaillent en étroite collaboration pour promouvoir l'emploi des jeunes et leur donner accès à des formations professionnelles.
En 2017, la FMPS et l'ANAPEC ont lancé un projet conjoint visant à promouvoir l'emploi des jeunes et à améliorer leurs compétences. Ce projet a pour objectif de créer des emplois à court terme pour les jeunes diplômés du système éducatif marocain et d'améliorer leurs compétences à long terme. Le projet a permis à plus de 2 500 jeunes de bénéficier d'une formation professionnelle et de trouver un emploi.
Grâce à ce projet, le taux de chômage des jeunes diplômés a diminué de 8,7 % et le taux de pauvreté des jeunes diplômés a diminué de 4,3 %. En outre, la FMPS et l'ANAPEC ont mis en place des programmes de formation et de mentorat pour les jeunes diplômés afin de leur permettre de mieux s'intégrer sur le marché du travail.
La FMPS et l'ANAPEC ont également mis en place des programmes de formation et de mentorat pour les enseignants du système éducatif marocain afin de les aider à améliorer leurs compétences et à mieux servir les étudiants. Ce programme a permis à plus de 5 000 enseignants de bénéficier de formations de qualité et de mieux servir les étudiants.
La collaboration entre la FMPS et l'ANAPEC a permis d'améliorer l'enseignement préscolaire et l'employabilité des jeunes au Maroc et de leur offrir une meilleure qualité de vie. En travaillant ensemble, ces deux organismes ont réussi à atteindre leurs objectifs et à améliorer considérablement la qualité de l'enseignement et l'employabilité des jeunes diplômés.
FMPS recrute des Enseignant(e)s et des Éducateur(trice)s du Préscolaire 2023
La Fondation Marocaine pour la Promotion de l’enseignement Préscolaire FMPS, recrute des Enseignant(e)s et des Éducateurs(trice)s du Préscolaire dans plusieurs Villes.
Profil recherché
▬ Diplôme: BAC minimum.
▬ Langue : Français : bon et de l’arabe:bon. Caractéristiques du poste:
▬ Veiller à ce que le personnel enseignant encadrant les classes préscolaires respecte les normes établies.
▬ Mettre en place des activités destinées à stimuler et à favoriser le développement des enfants en tenant compte de leurs besoins et des contraintes environnementales.
Si vous souhaitez postuler, veuillez consulter l'offre qui vous intéresse (1246 Postes):
- (12) Enseignants De Préscolaire sur SKHIRATE TEMARA
- (2) Enseignants (es) De Collège Et Lycée sur MARRAKECH GUELIZ-ENNAKHIL
- (10) Educatrices Préscolaire sur BOUKNADEL
- (11) Educatrices et Educateurs sur LAAYOUNE
- (49) EDUCATEURS/EDUCATRICES DU PRESCOLAIRE sur ERRACHIDIA